Nos tutelles

Nos fédérations

Accueil > Animation scientifique > Formations > Formations passées

Formations

Premier MOOC concernant la spectroscopie RMN à l’Université de Lille (UFR de Chimie)

Vous pouvez vous enregistrer sur le premier et exhaustif MOOC (Massive Open Online Course) sur la Résonance Magnétique Nucléaire crée par le département de chimie de l’Université de Lille. Ce MOOC, intitulé « Nuclear Magnetic Resonance, a compass for the nanoworld », a pour but d’inculquer les connaissances de base sur la Résonance Magnétique Nucléaire. Les enseignements sont dispensés en anglais par le Professeur Olivier Lafon (Coordinateur, UCCS, CNRS UMR8181), le Dr Cédric Lion (Maître de Conférence-UGSF UMR 8576-FraBio), le Dr Emmanuel Maes (Ingénieur de Recherche CNRS, UGSF- FraBio), le Dr Frédérique Pourpoint (Maître de Conférence, UCCS), le Dr Robert Schneider (Maître de Conférence, UGSF-FraBio) et le Dr Julien Trebosc (Ingénieur de Recherche CNRS, UCCS). L’Université de Lille fait partie du réseau français de la Spectroscopie RMN à Très Haut Champ (IR-RMN THC, FR 3050). Enfin, ce MOOC est hébergé par la plate-forme FUN et va commencer le 3 Novembre à 2015.