Nos tutelles

CNRS

Nos fédérations

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Production scientifique > Thèses et HDR

2017

HDRs

LENSINK Marc Computational Modeling of Biomolecular Interactions. HDR (Sciences de la Vie et de la Santé). Direction : Ralf Blossey, Université Lille 1 Sciences et Technologies, 06/12/2017

Thèses

LE ROY Julien soutenance le 30/06/2017
« Rôles des UDP-Glycosyltransférases dans la régulation de la lignification par glycosylation des précurseurs »
Directeur : MFC Godfrey Neutelings, Sciences de la vie et de Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

DULARY Eudoxie soutenance le 29/06/2107
« N-glycosylation et pathologies associées : Etude de deux acteurs majeur Man2C1 et Gdt1 »
Directeur : MCF Sandrine Duvet, Sciences de la Vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

DESPRES Clément soutenance le 27/10/2017
« Rôle des modifications post-traductionnelles dans le processus d’agrégation de la protéine Tau »
Direction : MCF Caroline Smet-Nocca, Sciences de la Vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

GILORMINI Pierre-André soutenance le 21/11/2017
« Nouvelles stratégie chimique pour la visualisation et la compréhension des mécanismes de sialylation »
Direction : Pr Christophe Biot, Sciences de la vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

MAMIGONIAN BESSA Luiza soutenance le 21/11/2017
« Investigation of the hepatitis C virus RNA polymerase NS5B in solution by nuclear magnetic resonance and its interaction with domain 2 of the NS5a protein »
Direction : Xavier Hanoulle, Sciences de la vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

WYCHOWSKI Adeline soutenance le 30/11/2017
« Dynamique enzymatique et contrôle de la formation et de la distribution des branchements de l’amidon »
Direction : MCF Fabrice Wattebled, Sciences de la vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

POTELLE Sven soutenance le 08/12/2017
« Un nouvel acteur de la régulation de l’hosméostasie golgienne du MN2+, impliqué dans les anomalies congénitales de la glycosylation »
Direction : Dr François Foulquier, Sciences de la vie et de la Santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

DELANNOY Clément soutenance le 11/12/2017
« Etude structurale des modifications de la glycosylation des macrophages induites par Mycobacterium bovis BCG »
Direction : Pr Elisabeth Elass. Sciences de la vie et de la santé. Thèse de Doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.

DJEMIEL Christophe soutenance le 20/12/2017
« Etude de la diversité du domaine Bacteria et du règne Fungi au cours du rouissage du lin sur champs par une approche de metabarcoding »
Direction : Pr Simon Hawkins, Sciences de la vie et de la Santé. Thèse de doctorat, Université Lille 1 Sciences et Technologies.